La secrétaire d'État chargée du Numérique, Marina Ferrari, était à Toulouse ce jeudi 2 mai, première étape de ses rencontres en région autour de la cybersécurité. Invitée pour exposer les problématiques de la transposition de la circulaire Européenne NIS2, France Charruyer au nom de la CPME a pu porter les inquiétudes des dirigeants et des PME en matière de cybersécurité entre le besoin d’une meilleure lisibilité sur le champ d’application, la question du financement et des ressources.
Elle a egalement félicité le MEDEF pour ses actions aux cotés de la CPME dans ce qui nous relie : défendre nos PME et les dirigeants dans la gouvernance de leurs risques et la liberté d’entreprendre.
Nos entreprises doivent arbitrer entre un risque reglementaire et un risque business dans un monde incertain, elles auront besoin de retrouver de la productivité, du financement et de temps .
L'occasion également de rappeler les enjeux specifiques de notre territoire autour du futur Campus Cyber et d’inviter l'ensemble des institutions à mutualiser leurs efforts pour infuser des meilleures pratiques pour permettre de sécuriser les données de nos entreprises.
👩💼 Nos avocats en droit pénal assurent la défense de vos intérets en cybercriminalité
🛡 Comprendre les nouveaux enjeux cyber avec notre legal tech de formation Trust by Design