Conseil et Contentieux

Corporate

Accueil / Conseil et Contentieux / Droit des Affaires et de l'Entreprise / Contentieux bancaire et du crédit

Contentieux bancaire et du crédit

Le droit à réparation des préjudices subis au titre des fautes bancaires commence là où cesse l'exercice normal de l'activité bancaire.

Il est donc nécessaire d’avoir recours à un avocat spécialisé en la matière afin de voir vos chances de succès augmentées.

Nos équipes d’Avocats interviennent ainsi dans les domaines suivants :

  • Recherche et mise en jeu de la responsabilité des banquiers et des établissements de crédit (manquements aux devoirs d’information, etc.).
  • Souscription et exécution de suretés prises par les établissements bancaires (cautionnement, garantie à première demande, lettre d’intention, gage, nantissement, hypothèque…) ;
  • Interdictions bancaires et inscriptions au fichier de la Banque de France ;
  • Contentieux de l’octroi abusif de crédit ;
  • Contentieux de la rupture abusive de crédit et de relations bancaires ;
  • Contentieux relatifs aux moyens de paiement et instruments de crédits (chèque, carte bancaire, lettre de change, bordereau Dailly, affacturage…) ;
  • Crédit bail mobilier et immobilier, leasing, locations de longue durée.

X En poursuivant votre navigation sur le présent site Internet, vous acceptez expressément l’utilisation de traceurs (cookies) strictement nécessaires afin de permettre et faciliter votre navigation sur le présent site Internet, notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session, de fournir les services que vous demandez expressément et de réaliser des statistiques anonymes de visites..
Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs (cookies), veuillez consultez les Conditions générales d’utilisation du Site Internet.