Conseil et Contentieux

Corporate

Droit des Personnes et du Patrimoine

Droit Social

zdfjeirù

Droit des Affaires et de l'Entreprise

zdfjeirù

Droit de la Propriété Intellectuelle

zdfjeirù

Droit des Technologies Avancées

zdfjeirù
  • Test
  • Lorem
  • Ipsum

Droit pénal des affaires

Le droit pénal des affaires concerne aussi bien les infractions du code pénal susceptibles de s’appliquer à la vie des affaires, que les règles économiques particulières pénalement sanctionnées.

Abus de biens sociaux, délit d’initiés, abus de confiance, escroquerie, banqueroute, corruption, recel d’informations, recel d’abus de biens sociaux, fraude fiscale, … ne sont pas seulement des noms, mais peuvent s’avérer une dure réalité pour vous ou pour votre entreprise.

Notre équipe d’avocats intervient ainsi à votre service en droit pénal des affaires en matière de :


C’est donc l’ensemble de la vie des affaires qui se trouve concerné, l’application de la  loi pénale pouvant entraîner de lourdes sanctions pour les acteurs économiques, comme par exemple : des peines d’emprisonnement, d’amende, d’interdiction d’exercice d’une activité professionnelle ou encore la dissolution de la société concernée.


Nos avocats assurent non seulement la défense de leurs clients à tous les stades de la procédure jusqu’au procès pénal, mais aide également ces derniers à gérer en amont le risque pénal, par la mise en place de place de mesures de prévention et de détection des sources de responsabilité pénale.