Maîtriser les notions juridiques, sécuriser vos pratiques, anticiper le risque et répondre à vos obligations d’adaptation et de formation (Art. L. 6321-1 du Code du travail), etc.
Directions générales, directions administratives, financières et comptables, directions opérationnelles, chefs d'équipes, responsables ou directeurs de service RH, représentants de personnel ou spécialistes de droit social désireux d’approfondir ou d’actualiser ses connaissances sur différents sujets relevant du droit social.
Ces formations courtes, sur 3 heures, vous proposent d’approfondir une thématique précise du droit social à travers un transfert de savoir et une approche pratique avec remise d’un dossier pédagogique aux participants.
Comment garantir l’égalité homme/femme : les bons réflexes en matière d’égalité professionnelle ?
Comment améliorer la gestion du CSE : favoriser le dialogue social ?
Comment rédiger et sécuriser le contrat de travail : les bonnes pratiques, les clauses essentielles ?
Comment organiser et sécuriser les délégations de pouvoirs et le risque pénal ?
Comment organiser le télétravail et la productivité : quelle surveillance, quel encadrement des salariés, intérêt des chartes informatiques ?
Comment utiliser les différents outils d’organisation ou suspension de l’activité pour faire face à la crise sanitaire : activité partielle, plans de continuité d’activité… ?
Comment sécuriser la durée du travail : la mise en place et le suivi des forfaits jours ?
Comment gérer les données sensibles des salariés : les précautions en période de crise sanitaire, la gestion des exercices de droit, l’adaptation de la charte informatique et la cyber-sécurité ?
L’encadrement des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en entreprise : la conciliation entre le pouvoir de direction et les libertés individuelles ?
Comment acquérir les bons réflexes pour préserver la santé et la sécurité des salariés en période de crise ?
Comment maîtriser le droit à la déconnexion : sécuriser les nouvelles organisations du travail ?
Comment prévenir et maîtriser les risques psycho-sociaux dans l’entreprise ?
Comment gérer la qualité de vie au travail et en télétravail ?
Comment traiter les situations et signalements de harcèlement moral dans l’entreprise ?
Comment gérer la procédure des lanceurs d’alertes ?
Comment gérer les accidents du travail et les maladies professionnelles (quid de la Covid-19) ?
Que faire face à l’inaptitude du salarié ?
Ces formations sur-mesure, adaptées à votre secteur d’activité et à vos problématiques, vous permettent de faire bénéficier à vos équipes d’un transfert de compétences par des avocats experts, confrontés au contentieux et formés à la prévention des litiges et des risques. Les échanges et retours d’expérience entre les professionnels présents font également la richesse de ces cycles qui vous permettent de rédiger vous-même votre documentation sociale.
Vous souhaitez mettre en place un module sur mesure de formation, contactez-nous !
A la fin de chaque période de formation nous vous proposons une table ronde pour échanger entre les intervenants et les participants sur vos problématiques quotidiennes et vos interrogations sur vos dossiers.
Vous ne subissez pas, vous apprenez à anticiper les réformes.
En fonction de l’activité législative, réglementaire et jurisprudentielle, ces cycles vous permettent d’actualiser vos connaissances en droit social. Ces temps de mise à jour d’1h30 sont également des temps d’échange entre professionnels. Ils vous permettent de confronter vos expériences sous l’œil avisé de nos experts afin d’aborder sereinement votre pratique sociale. Une fiche mémo résumant les évolutions normatives et jurisprudentielles est remise à chaque participant.
Tél. : 05 61 14 61 00
Email : ntic@altij.com
numéro d’agrément formation 73310791431
En cours d’éligibilité CPF