Conseil et Contentieux

Corporate

Toutes les actualités d'Altij


Le cabinet ALTIJ a assisté le Groupe North Ways

Opération de LBO et de structuration du management package.

Auteur :Conseil Management F.T.P : Sylvain Favier – Avocat Associé


Intervention de Me Charruyer à l'Université AFCDP des DPO

Mercredi 16 janvier 2019 à Paris.

Auteur :Cabinet ALTIJ


Amiante et travail : Préjudice d’anxiété enfin reconnu

Date de fraicheur : 02.01.2014

La nocivité de l’amiante sur la santé est connue et reconnue depuis plusieurs décennies. Il a fallu batailler fort pour que les juges indemnisent les victimes de l’amiante ayant développé des pathologies liées à son exposition.

Mais il restait encore une étape à franchir : celle de faire reconnaître le préjudice moral généré par l’incertitude relative au risque de développer une maladie liée à l’amiante.

C’est chose faite.

La Cour de cassation (Cass, soc, 25 septembre 2013, n°12-20.912) vient récemment de consacrer l’existence d’un préjudice d’anxiété lié à l’exposition professionnelle à l’amiante. Ce préjudice correspond à l’ensemble des troubles psychologiques résultant du risque de déclarer à tout moment une maladie liée à l’amiante.


A consulter :
------------------------------

Auteur : Me France Charruyer - Avocat - Conseil et Contentieux
Hygiène, Santé et sécurité

X En poursuivant votre navigation sur le présent site Internet, vous acceptez expressément l’utilisation de traceurs (cookies) strictement nécessaires afin de permettre et faciliter votre navigation sur le présent site Internet, notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session, de fournir les services que vous demandez expressément et de réaliser des statistiques anonymes de visites..
Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs (cookies), veuillez consultez les Conditions générales d’utilisation du Site Internet.