Conseil et Contentieux

Corporate

Toutes les actualités d'Altij


Le droit à récompense : On ne gagne pas à tous les coups

Un mouvement de compte, l’utilisation d’un héritage durant la vie de la communauté pourra faire...

Auteur :Frédéric DAGRAS - Avocat Droit des Personnes et du Patrimoine


Loi de finances 2019

La loi de finances pour 2019, votée le 28 décembre 2018, a apportée, outre la mise en place du...

Auteur :Me Sylvain Favier - Avocat Pôle Droit des Sociétés à Toulouse


Quel avenir pour le e-sport ?

Date de fraicheur : 20.09.2018

Maître Charruyer aura le plaisir d’intervenir le samedi 22 septembre à la table ronde du  Conseil départemental de Haute-Garonne sur le thème du E-sport de 13h15 à 13h45.

PROGRAMME

Samedi 22 septembre, pour la première fois, le Conseil départemental accueille en tant que partenaire l’Arma Cup, compétition professionnelle de E-sport. Ce tournoi rassemble les meilleurs joueurs français du jeu Hearthstone : Alexandre Leadley, Michael Looze, Jeoffrey Cunat, Maxime Thierry, Loïc Poulain et Zakarya Hail.

La compétition sera précédée d’une table ronde sur la thématique de l’E-sport, à laquelle participeront Vincent Gibert, conseiller départemental, Alexandre Leadley, joueur professionnel, Rémy Chanson, Président de l’ARMATEAM, ainsi que Maître France Charruyer, du cabinet Altij, experte « E-sport » de La Mêlée Numérique.

Avec un chiffre d’affaires 2017 estimé à 4,3 milliards d’euros en France et 60 milliards d’euros dans le monde, le marché du jeu vidéo est en pleine expansion. Pratique compétitive du jeu vidéo, l’E-sport mobilise en France 4,5 millions de spectateurs. Cette discipline contribue à l’apprentissage du travail en équipe, à la capacité d’analyse, à la communication et à la recherche de la performance. Le E-sport est encadré depuis le 7 octobre 2016 par loi pour une République Numérique. En accueillant l’Arma Cup, le Conseil départemental contribue à la valorisation des entreprises de l’industrie vidéoludique de la Haute-Garonne et œuvre au rayonnement de son territoire.

– 13h00 : Table ronde sur « La reconnaissance du département pour l’E-sport »
– 13h45 : Mot d’accueil
– 14h00 : Début du tournoi
– 18h30 : Demi-finales du tournoi professionnel
– 21h00 : Finale du tournoi professionnel

LIEU
Conseil départemental de la Haute-Garonne
Pavillon République
1 boulevard de la Marquette
31090 Toulouse


A consulter :
------------------------------

Les actualités d'ALTIJ

X En poursuivant votre navigation sur le présent site Internet, vous acceptez expressément l’utilisation de traceurs (cookies) strictement nécessaires afin de permettre et faciliter votre navigation sur le présent site Internet, notamment en mémorisant vos préférences de navigation définies au cours de votre session, de fournir les services que vous demandez expressément et de réaliser des statistiques anonymes de visites..
Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs (cookies), veuillez consultez les Conditions générales d’utilisation du Site Internet.