FR EN 中文

Corporate, fusion acquisition et restructuring

Le département Corporatefusion acquisition et Restructuring du cabinet d’avocats ALTIJ accompagne des entreprises de toutes tailles ainsi que leurs dirigeants à toutes les étapes de leur activité, de la création de leur société à la cession ou à la transmission familiale.

Il conseille industriels, entrepreneurs, investisseurs et family offices, nationaux et internationaux, en amont et tout au long de leurs opérations d’acquisition, de fusion, de private equity et intervient également lors de la négociation de joint-ventures.

Nos équipes d’avocats experts en Corporate vous assistent en France mais aussi à l’étranger, pour toute problématique relative au financement et à la structuration juridique, fiscale et sociale de vos opérations transactionnelles.

Comment naviguer, se fixer un cap dans la tourmente face à la crise et à la nécessité de repenser nos modèles économiques ? Pas de recettes miracles.

Nous vous aidons à retrouver les clés de la performance par des stratégies créatrices de valeurs : croissance externe, restructuration, levée de fonds, partenariats, cession, fusions, etc. Nos dirigeants ont de l’audace et du talent.

Découvrez les offres de reprise.

Vous souhaitez acheter/vendre une entreprise.

Experts

Actualités

12.10.2020

Altij est auteur chez Lexis Nexis, lire notre chronique sur l’IFI et l’ingénierie patrimoniale des dirigeants

À LA SUITE D’UN ACHAT On peut acquérir seulement la nue-propriété ou l’usufruit d’un bien ou encore acheter un nouveau bien en démembrement lorsqu’on réinvestit le prix de vente d’un bien dont la propriété était...[details]

Categorie: Corporate, M&A et restructuring, Immobilier et Construction , Droit fiscal

07.10.2020

NU-PROPRIETAIRE OU USUFRUITIER, QUI DÉCLARE LIMPÔT SUR LA FORTUNE?

L’impôt sur la fortune immobilière a rendu plus complexes les modalités de déclaration des biens dont la propriété est démembrée, avec d'importantes conséquences pour les veufs ou veuves et leurs enfants. Des règles qui...[details]

Categorie: Corporate, M&A et restructuring, Immobilier et Construction

08.04.2020

#Covid-19 : mesures en faveur des entreprises

Les échéances fiscales de mars 2020 peuvent être reportées de 3 mois sans justification, et sans pénalité. Dans un communiqué du 3 avril 2020, Bercy informe que les mesures de report des charges fiscales sont reconduites pour le...[details]

Categorie: Droit fiscal

Displaying results 1 to 3 out of 29