FR EN 中文

Le cabinet ALTIJ, dispose d'une expertise en matière de droit de la responsabilité médicale et dans l'accompagnement des victimes de dommages corporels afin de leur permettre d'obtenir une réparation intégrale de leur préjudice. 

Qu'elle trouve son fait générateur dans une faute, une erreur médicale, une infection nosocomiale, le défaut d'un produit de santé ou présenté comme résultant d'un aléa thérapeutique, l'engagement de la responsabilité médicale doit permettre l'indemnisation des préjudices qui en découlent que ce soit en procédure amiable ou contentieuse. 

En amont de toute procédure, notre cabinet peut vous accompagner pour vous permettre de demander la communication de votre dossier médical. 

Au cours de ces procédures, le recours aux expertises qu'elles soient amiables ou judiciaires est désormais systématique. Et face aux enjeux, à savoir le calcul du montant et des modalités du préjudice, il est nécessaire de se faire assister par un avocat spécialisé qui vous assistera lors des réunions d'expertises et garantira au mieux la préservation de vos intérêts. 

Selon la gravité du préjudice, la procédure sera celle de la conciliation ou celle du règlement amiable devant la commission de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux (CCI), suivi d'une demande d’indemnisation auprès de l’Office National d’Indemnisation des Accidents médicaux (ONIAM), autant de procédures au cours desquelles notre cabinet pourra vous apporter sa compétence.