Nos valeurs

Rien ne nous satisfait plus que la réussite de nos clients. Dans la construction de nouveaux modèles économiques, face aux situations de crise ou conflictuelles, il faut des avocats structurés, compétents, inventifs et courageux. Nous souhaitons être de ceux-là :

Un cabinet d’avocats structuré

Des avocats compétents et inventifs

  • Nos services personnalisés et réactifs, en ligne ou en présentiel (Altij on-line et Le Lab),  parce que notre disponibilité vous est acquise ;
  • Un accompagnement professionnel pour vous aider dans votre développement, vos décisions stratégiques, la conformité avec les obligations légales et règlementaires, parce que la compliance est la clé de la sécurisation de vos actifs ;
  • Un accompagnement sur mesure de vos opérations de capital investissement et fusion acquisition ;
  • La valorisation de vos actifs immatériels et patrimoine informationnel, parce que de nouvelles places de marché et la disruption numérique bouleversent l’ordre ancien
  • La gestion et formation de vos équipes et directions juridiques, informatiques et opérationnelles, parce que l’humain est votre capital ;
  • Un accompagnement personnalisé en transmission de patrimoine et anticipation successorale et familiale, parce que vous devez protéger ceux que vous aimez ;
  • L’anticipation et la gestion des risques pour transformer la contrainte juridique en un avantage économique et concurrentiel.

Des avocats combatifs et courageux

Des avocats « augmentés » 

  • nous utilisons les nouvelles technologies, mais surtout notre capacité d’engagement et notre force de travail à vos côtés. La force du collectif, une équipe soudée, réactive et investie.

 

Nos engagements RSE

En tant qu’acteur de la vie économique, notre cabinet est convaincu de l’importance et des enjeux de la responsabilité sociétale et environnementale, tant sur notre activité que sur celle de nos clients.

La responsabilité sociétale des entreprises, ou RSE, désigne le processus d’intégration par les entreprises des préoccupations sociales, éthiques et environnementales au sein de leur activité.

 

Notre soutien aux associations et aux fondations

Dans le cadre de nos engagements RSE, nous accompagnons au quotidien des associations et des fondations qui interviennent dans des domaines variés tels que le sport, les arts, la culture, ou encore le numérique. 

Nous ne faisons à cet égard aucune différence de traitement entre les sociétés et les associations, et les accompagnons avec la même rigueur et le même dynamisme dans leurs besoins juridiques.

 

Notre partenariat avec l'association Dataring

Notre cabinet est partenaire de l’association DATA RING.

L’association DATA RING vise à promouvoir et à protéger les données personnelles et les libertés publiques, par la sensibilisation, la formation, l’organisation d’évènements, la proposition de labels et de codes de conduite, ou encore l’édition d’ouvrages pour mettre en œuvre ce projet.

Cette association encourage laPrivacy, la lutte contre l’illectronisme, et le droit à l’autodétermination informationnelle. Elle promeut la culture du numérique, le partage des savoirs, et la diversité dans les nouvelles technologies.

En soutenant les actions de l’association DATA RING, nous souhaitons, nous aussi, nous inscrire dans un nouveau modèle d’entreprise qui réfléchit aux impacts de la sphère économique sur la société, et qui considère l’impact des outils numériques sur l’environnement et sur la société.

 

Le mécénat de compétences

Notre cabinet soutient et participe au programme Ed’Tech proposé par l’association DATA RING, et notamment l’accompagnement universitaire et professionnel des étudiants.

Cet accompagnement prend la forme d’un mécénat de compétences, qui repose sur la confiance et le partage d’expérience, en partenariat avec des barreaux et des avocats volontaires, des masters et des DU, des Instituts de formation, des acteurs institutionnels, des enseignants et des professeurs, des dirigeants d’entreprises, mais aussi des associations et des think tank.

Notre cabinet est fier d’œuvrer en faveur de la jeunesse et de la formation, et de soutenir le partage des savoirs et des expériences.