FR EN

Toute l'actualité sur les contrats commerciaux

16.05.2025 11:13

Meta et RGPD : Quand l’IA lit entre nos likes

META-IA

  « L'intelligence artificielle n’est qu’une extension de l’informatique, pas une...


Cat: Données - Bases de données – RGPD / DPO - Big Data et intelligence artificielle, Contrats commerciaux et CGV , Droit des Technologies Avancées, Contrats et contentieux informatiques , Informatique, libertés et vie privée , Veille Juridique
03.03.2014 18:07

L'ouverture d'une procédure collective n'entraîne pas la fin des contrats...

En principe, et sauf exception, l'ouverture d'une procédure collective n'entraîne pas la fin des...


Cat: Droit des Affaires et de l'Entreprise, Contrats commerciaux et CGV , Recouvrement des créances et voies d'exécution, Droit des procédures collectives
voir les archives ->
< Vers la fin de l’accouchement sous X ?
24.02.2011 16:15 Il y a: 16 yrs
Categorie: Responsabilité médicale et hospitalière
Auteur : Me France Charruyer, Avocate à Toulouse - Conseil & Contentieux

Une SCM de médecin ne peut être responsable d’une infection nosocomiale :

Un arrêt de la Cour d’Appel de Douai en date du 6 janvier 2011 a précisé que, dans la mesure où elle n’exerce pas d’activité de prévention, de diagnostic ou de soin, une société civile de moyen ne peut être reconnue responsable en cas d’infection nosocomiale. Dès lors que l’objet de la société consiste à faciliter l'exercice de la profession de ses membres, par la mise en commun de tous moyens nécessaires, sans pouvoir assumer elle-même aucune des missions de médecins radiologistes, sa responsabilité en matière d’infection nosocomiale doit être écartée.


Un arrêt de la Cour d’Appel de Douai en date du 6 janvier 2011 a précisé que, dans la mesure où elle n’exerce pas d’activité de prévention, de diagnostic ou de soin, une société civile de moyen ne peut être reconnue responsable en cas d’infection nosocomiale. Dès lors que l’objet de la société consiste à faciliter l'exercice de la profession de ses membres, par la mise en commun de tous moyens nécessaires, sans pouvoir assumer elle-même aucune des missions de médecins radiologistes, sa responsabilité  en matière d’infection nosocomiale doit être écartée.