FR EN

 

e  préviens les risques et je protège le capital humain.

Téléchargez notre livre blanc "Covid-19 : La responsabilité des employeurs et dirigeants en matière de prévention des risques sanitaires en entreprise"

Social

Le cabinet d’avocats ALTIJ vous accompagne dans l’ensemble de vos problématiques relatives au droit social et vous assiste dans toutes vos démarches grâce à sa connaissance du secteur, de ses enjeux et de ses contraintes.

Dans un environnement exigeant où la réglementation et la jurisprudence évoluent en permanence, la pratique du droit social requiert expertise et expérience afin de prévenir le risque social de l’entreprise, mais également de le gérer dans le cadre de contentieux et/ou de négociations.

Ainsi, les meilleures plateformes ne remplaceront jamais la valeur d’un conseil juridique donné en amont, et adapté aux particularités de chaque situation.

De la même manière, les modèles-types accessibles à tout un chacun sur le net ne demeureront que des indicateurs, ne pouvant se substituer à l’expertise et à l’accompagnement personnalisé dans la rédaction d’actes juridiques adaptés à la situation rencontrée.

Les meilleurs stratégies juridiques et contentieuses sont celles faites en étroite collaboration avec vous, dans le secret, la confidentialité et l’expertise de notre cabinet. 

 

Nos avocats experts en droit social

Nos équipes expertes en droit social vous accompagnent dans l’ensemble de vos problématiques et démarches sociales. Notre expérience et notre expertise en la matière vous assurent des conseils adéquats tout au long de votre activité. À ce titre, nous intervenons notamment dans le cadre des domaines suivants : 

Voir notre formation

Experts

Actualités

22.02.2022

RENDRE SON ENTREPRISE ATTRACTIVE GRÂCE À L'INTÉRESSEMENT COLLECTIF

Dans le contexte actuel du marché du travail, tous les leviers sont intéressants pour fidéliser vos collaborateurs et rendre attractive votre entreprise pour faciliter vos recrutements.   L'intéressement collectif aux...[details]

Categorie: Droit Social, Veille Juridique

18.01.2022

RUPTURE CONVENTIONNELLE INDIVIDUELLE : LA DÉMATÉRIALISATION OBLIGATOIRE DES DEMANDES D’HOMOLOGATION

À compter du 1er avril 2022, toute demande d’homologation d’une rupture conventionnelle individuelle devra être adressée au DREETS par voie dématérialisée (C. trav., art. D. 1237-3-1 nouveau à venir), depuis le téléservice déjà...[details]

Categorie: Droit Social, Veille Juridique

18.01.2022

LOI SANTÉ AU TRAVAIL : L'ACCENT SUR LA PRÉVENTION

Par la loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail, dite loi Santé au travail, le législateur met l’accent sur la prévention en matière de santé au travail et de réinsertion, tout en...[details]

Categorie: Droit Social, Veille Juridique

Displaying results 1 to 3 out of 73